Lacazette sacré meilleur joueur de Ligue 1, Blanc meilleur entraîneur
Le Lyonnais Nabil Fekir a été de son côté sacré meilleur espoir de L1, tandis que le Marseillais Steve Mandanda a remporté le titre de meilleur gardien du championnat.
Il était déjà le meilleur buteur du championnat. L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 lors de la remise des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), dimanche 17 mai.
Avec ses 27 buts et cinq passes décisives, le porte-étendard de la jeune garde lyonnaise succède à l'attaquant vedette du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic, vainqueur en 2013 et 2014. Il est le premier Français honoré depuis Yoann Gourcuff en 2009 (Bordeaux), en devançant les trois autres nommés, tous pensionnaires du PSG : Ibrahimovic, Marco Verratti et Javier Pastore.
Fekir meilleur espoir, Mandanda meilleur gardien
Artisan du beau parcours de l'OL, dauphin du PSG en championnat, son acolye Nabil Fekir a été de son côté sacré meilleur espoir de L1. Le Marseillais Steve Mandanda remporte pour sa part la récompense du meilleur gardien.
Champions de France depuis samedi, les Parisiens doivent se contenter du titre de meilleur entraîneur pour Laurent Blanc. Il est ainsi honoré pour la deuxième fois après 2008, époque où il entraînait Bordeaux. Le technicien de 49 ans rejoint René Girard, qui l'avait devancé à la surprise générale l'an passé, et Claude Puel dans le club fermé des coaches primés à deux reprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.