Cet article date de plus de six ans.

Lacazette sacré meilleur joueur de Ligue 1, Blanc meilleur entraîneur

Le Lyonnais Nabil Fekir a été de son côté sacré meilleur espoir de L1, tandis que le Marseillais Steve Mandanda a remporté le titre de meilleur gardien du championnat.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette célèbre un but lors d'un match contre le SC Bastia au stade Gerland, le 15 avril 2015. (JEFF PACHOUD / AFP)

Il était déjà le meilleur buteur du championnat. L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 lors de la remise des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), dimanche 17 mai.

Avec ses 27 buts et cinq passes décisives, le porte-étendard de la jeune garde lyonnaise succède à l'attaquant vedette du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic, vainqueur en 2013 et 2014. Il est le premier Français honoré depuis Yoann Gourcuff en 2009 (Bordeaux), en devançant les trois autres nommés, tous pensionnaires du PSG : Ibrahimovic, Marco Verratti et Javier Pastore.

Fekir meilleur espoir, Mandanda meilleur gardien

Artisan du beau parcours de l'OL, dauphin du PSG en championnat, son acolye Nabil Fekir a été de son côté sacré meilleur espoir de L1. Le Marseillais Steve Mandanda remporte pour sa part la récompense du meilleur gardien.

Champions de France depuis samedi, les Parisiens doivent se contenter du titre de meilleur entraîneur pour Laurent Blanc. Il est ainsi honoré pour la deuxième fois après 2008, époque où il entraînait Bordeaux. Le technicien de 49 ans rejoint René Girard, qui l'avait devancé à la surprise générale l'an passé, et Claude Puel dans le club fermé des coaches primés à deux reprises.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.