Cet article date de plus de neuf ans.

La France s'impose 2-1 face à la Serbie en match amical

L'équipe de France a battu la Serbie 2 à 1 grâce à un doublé de Blaise Matuidi en match de préparation à l'Euro-2016, lundi soir, à Bordeaux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Blaise Matuidi double butteur face à la Serbie © REUTERS/Regis Duvignau)

Mission accomplie. Ce rassemblement devait permettre aux Bleus de se rassurer, après un mois de juin catastrophique, c'est réussi. Deux matchs, deux victoires. Trois jours après son succès au Portugal, l'équipe de France a enchaîné en dominant la Serbie (2-1) ce lundi soir à Bordeaux.

Blaise Matuidi : "On avait à cœur de chasser les doutes"

Si vendredi à Lisbonne les Bleus ont été poussifs, là pas de problème de fluidité dans le jeu, au contraire. Blaise Matuidi a été le détonateur de cette rencontre, butteur de la tête dès la 9e minute, c'est surtout sa reprise de volée somptueuse à la 25e minute qui a laissé le gardien serbe sans voix. 

Aleksandar Mitrovic a réduit l'écart pour les Serbes, toujours en première période (39e). Sa frappe contrée par un défenseur français a trompé le gardien Hugo Llori.

Rencontre délicate pour Olivier Giroud

Score 2-1 à la mi-temps, et ce sera donc le score final, malgré une très belle frappe sur le poteau d'Antoine Griezmann, très impressionnant dans ce match. Difficile de faire mieux pour cette saison qui doit lancer l'Euro.

Deux bémols, tout de même. La France s'est plus ou moins arrêtée de jouer à la mi-temps, et elle a un peu subi en fin de match. Et puis surtout rencontre très délicate pour Olivier Giroud, il a eu au moins quatre occasions franches sans réussir à marquer. Alors il n'a pas forcément marquer des points dans le rôle de doublure de l'intouchable Karim Benzema, à la pointe de l'attaque tricolore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.