Cet article date de plus de treize ans.

La Croatie qualifiée en quarts de finale

La Croatie s'est qualifiée grâce à sa victoire-surprise sur l'Allemagne 2-1. Grâce également au match nul 1-1 réalisé par l'Autriche et la Pologne. Pour savoir quelle sera la seconde équipe qualifiée dans le groupe B, il faudra attendre la prochaine journée, lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est la première sensation de cet Euro 2008 : la victoire de la Croatie sur les triples champions d'Europe, l'Allemagne. Une victoire 2-1 synonyme de qualification pour les quarts de finale. Car les Croates sont assurés de terminer premier de leur poule, le groupe B.
Quoi qu'il en soit, l'Allemagne était à juste titre considérée comme l'une des équipes favorites de cet Euro.
Un peu plus tard dans la soirée, l'Autriche et la Pologne n'ont pas réussi à se départager ce soir. Les deux équipes se sont quittées sur un nul 1-1. Tout se jouera donc lundi prochain, lors de la dernière journée de poule.

Dans la première rencontre, Croatie-Allemagne, il semble bien que cette dernière ait été un peu prise de court ce soir. Prise à la gorge dès les premières minutes de jeu. Les Croates, pas impressionnés pour deux sous, ont réussi à marquer deux buts - l'un à la 24e minute, l'autre à la 62e - avant que les Allemands ne se ressaisissent et marquent à leur tour, à la 79e minute...

Histoire de compléter la mauvaise journée des allemands, il y aura également eu l'exclusion du milieu offensif, Bastian Schweinsteiger, pour un mauvais geste d'humeur, comme on dit pudiquement... Premier carton rouge de cet Euro 2008. De mauvais augure ?

La seconde rencontre, Autriche-Pologne, n'a pas permis de se départager. Score final 1-1. L'Autriche a sauvé sa peau dans le temps additionnel, sur un pénalty bien inspiré, face à une Pologne peu brillante mais jusque-là plus réaliste.
_ Mais pour se qualifier en quarts de finale, l'Autriche devra battre l'Allemagne, qui ne se laissera évidemment pas faire... Car celle-ci n'aura besoin que d'un match nul pour être qualifiée. Ce ne sera donc pas une mince affaire, lundi !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.