L1 : Rennes reprend la tête
Le Stade Rennais n'a pas manqué une belle occasion de reprendre la tête (position occupée la dernière fois le 6 novembre), même si c'est peut-être seulement pour une soirée avant les matches de dimanche.
Marseille, ex-leader relégué provisoirement à la 2e place, aura en effet l'occasion de reprendre seul les devants dimanche en cas de succès à Nice.
En attendant, Sochaux, victorieux contre Valenciennes (2-1), et Toulouse, victorieux contre Caen (1-0), ont profité d'un championnat resserré pour se hisser respectivement aux 5e et 7e places à deux points de l'OM et trois de Rennes.
La rencontre Lille-Lorient "est remise à dimanche à 15h00", a précisé la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. Une décision confirmée après une réunion destinée à s'assurer “du bon état du terrain.”
Toujours dans le Nord, Lens-Auxerre (1-1) a pu se jouer. Pendant 87 minutes Jean-Guy Wallemme pensait qu'il avait bien fait de rester: son équipe menait et était sortie de la zone de relégation. Mais Mignot a ramené Auxerre à égalité à cette 87e minute, sur un corner qui semble litigieux. Et le RC Lens est toujours relégable.
Dans le bas du tableau, Caen est tombé à l'avant-dernière place et reste sur une série terrifiante de six défaites consécutives en L1.
Une des grosses désillusions de la soirée revient à Nancy, auteur d'un match nul sans gloire sur la pelouse de la lanterne rouge, Arles-Avignon (1-1).
Lyon a remporté une victoire importante à Montpellier 2-1 en faisant preuve d'une très grande efficacité et en ayant pu compter sur la solidité de son gardien Lloris et la percussion de Lisandro Lopez, auteur du doublé, samedi à La Mosson.
Les choses sérieuses pour le haut du tableau se jouent dimanche avec Nice-Marseille et Paris SG-Brest. Saint-Etienne - Bordeaux clôturera la 16e journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.