Cet article date de plus de treize ans.

L1 : Lille nouveau leader

Marseille, qui s'est incliné 1-0 dimanche sur le terrain de Nice, a cédé sa place de leader à Lille, large vainqueur 6-3 de Lorient, lors de cette 16e journée de Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Avec 28 points, les Lillois sont seuls en tête du classement, laissant le Paris Saint-Germain et Rennes, éphémère leader samedi soir, à une longueur.

Ni Bordeaux ni Saint-Etienne, qui s'affrontent dimanche soir
pour le dernier match de la journée, ne sont en mesure de
détrôner le nouveau leader.

Le Stade Rennais n’a pas manqué une belle occasion de reprendre la tête (position occupée la dernière fois le 6 novembre), même si c’est peut-être seulement pour une soirée avant les matches de dimanche.

Marseille tombe au pied du podium.

Dans le Nord, Lens-Auxerre (1-1) a pu se jouer. Pendant 87 minutes Jean-Guy Wallemme pensait qu’il avait bien fait de rester : son équipe menait et était sortie de la zone de relégation. Mais Mignot a ramené Auxerre à égalité à cette 87e minute, sur un corner qui semble litigieux. Et le RC Lens est toujours relégable.

Dans le bas du tableau, Caen est tombé à l’avant-dernière place et reste sur une série terrifiante de six défaites consécutives en L1.

Une des grosses désillusions revient à Nancy, auteur d’un match nul sans gloire sur la pelouse de la lanterne rouge, Arles-Avignon (1-1).

Lyon a remporté une victoire importante à Montpellier 2-1 en faisant preuve d’une très grande efficacité et en ayant pu compter sur la solidité de son gardien Lloris et la percussion de Lisandro Lopez, auteur du doublé, samedi à La Mosson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.