L1: Bordeaux se relance, Lille et PSG chutent
Les Girondins restent désormais sur huit matches sans défaites (7 victoires
et 1 nul) en championnat. Le GF38 a cru à sa 2e victoire de la saison avant une
deuxième période où les Bordelais ont remis leur costume de patron. Les
Girondins ont désormais 8 points d'avance sur Montpellier, l'équipe surprise de
cette saison.
Pour Lille, la fin de série a sonné. Les statistiques étaient flatteuses avant ce soir, avec, sur les 7 derniers matches gagnés, 26 buts marqués et seulement 4 encaissés. Mais les Sochaliens ont muselé les Dogues.
L'OM, lui, avec ce succès contre le MUC 72, s'est fait pardonner sa dernière sortie ratée au Vélodrome et cette défaite contre Auxerre (2-0) le 23 décembre.
Pour Lyon, le cauchemar de la fin d'année 2009 a failli resurgir: L'OL était mené au Moustoir contre Lorient. Mais Lyon a renversé la tendance. De bon augure avant de recevoir le PSG le 31 janvier pour la prochaine journée de championnat à Gerland. Lyon reste sur quatre succès en 2010 (coupes et championnat). Et, pied de nez du calendrier, l'OL reviendra à Lorient mercredi prochain en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
Le début d'année est en revanche cruel pour le PSG, éliminé en Coupe de la Ligue à Guingamp, corrigé par Lille (3-1) en championnat, et battu ce soir au Parc des Princes sur la seule occasion monégasque, détournée dans ses propres buts par le gardien parisien... La traditionnelle crise hivernale du PSG (10e) n'est pas loin. Robin Leproux, président du PSG, est descendu sur la pelouse, avec la tête des mauvais jours.
Auxerre a battu Nice (1-0), tandis que Toulouse-Nancy (0-0) a été sans but.
En deuxième partie de soirée, Valenciennes a mis fin à une série de cinq matches sans victoire en remportant le derby face à Boulogne-sur-Mer (2-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.