Cet article date de plus de treize ans.

L1 : Bordeaux en tête

Bordeaux a tenu Marseille en échec au Vélodrome (0-0) dans un choc au sommet de la Ligue 1 assez crispé et garde sa place en tête du championnat après la 4e journée, talonné par le Paris SG, vainqueur dimanche de Lille (3-0), et Lyon, qui avait battu Nancy (3-1) samedi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Bordeaux (10 points) conserve son fauteuil de leader grâce à sa meilleure différence de but, + 8 contre + 6 au PSG et à l'OL. Le club de la capitale est deuxième en vertu de sa meilleure attaque (10 buts contre 9 à Lyon).

Les Girondins ont quelques fois été secoués par l'OM mais ont globalement contenu la fougue un peu désordonnée des Marseillais, qui ont frappé un poteau (Brandao) et une barre (Benoît Cheyrou). Mais les Marine et Blanc ont aussi eu des occasions.

Le premier choc entre Didier Deschamps et Laurent Blanc entraîneurs n'a pas donné de vainqueur et profite à Lyon et Paris.

Vainqueur de Lille grâce notamment à une somptueuse frappe de Clément et à la passivité de la défense lilloise, son gardien Butelle en tête, le PSG enchaîne sa troisième victoire consécutive pour un début de saison convaincant. Si Montpellier n'avait pas égalisé à la dernière seconde lors de la 1re journée (1-1), Paris compterait 12 points sur 12 possibles.

Samedi, Lyon avait pris les commandes au prix, lui aussi, de sa troisième victoire de rang. Contre Nancy (3-1), les trois recrues offensives de l'OL ont encore brillé, avec un but chacune (Gomis, Lisandro et Bastos), mais l'équipe lyonnaise s'est quelques fois fait peur défensivement. Un problème qui pourrait s'avérer plus aigu contre d'autres adversaires, la Fiorentina le 16 septembre (en C1) ou le PSG le 20 (6e journée).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.