L1 | 9e journée : Le Paris-SG bat Lyon et se détache
Désormais seul sur la première marche du podium, le PSG compte trois longueurs d’avance sur un groupe de trois poursuivants composé de Montpellier, Lyon et Toulouse.
_ Une semaine après leur victoire sur Montpellier, les stars parisiennes se sont cette fois offert les Lyonnais en marquant les deux buts de la victoire en seconde période : Pastore, puis Jallet.
A l’inverse, l’OM a joué comme depuis le début de la saison en championnat : mal. Forts en Ligue des champions – deux matchs, deux victoires, les Marseillais accumulent les médiocres prestations en championnat.
_ Après ce cinquième nul en neuf rencontres, et une seule victoire, l’OM stagne à la 13e place du classement et l’écart se creuse un peu plus avec le haut de tableau.
Sans succès depuis trois matchs, Lille a tenu bon cette fois en battant Rennes 2-0. Les Lillois intègrent le Top 5.
Samedi soir, Montpellier et Toulouse avaient laissé filer une belle occasion de prendre la tête du championnat. Les Montpelliérains se contentant d’un nul à Bordeaux, tandis que Toulouse sombrait à Sochaux.
_ En bas de tableau, Nancy s’enfonce toujours plus dans la déprime : les Nancéens ne sont même pas venus à bout de la modeste équipe d’Evian.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.