Cet article date de plus de treize ans.

L1 | 9e journée : Le Paris-SG bat Lyon et se détache

Le Paris-Saint-Germain sort largement vainqueur du choc au sommet qui clôturait la 9e journée de Ligue 1. Le PSG est désormais seul aux commandes du championnat. _ La mauvaise affaire de la soirée est signée, une nouvelle fois, Marseille. Tenu en échec à domicile par Brest, l’OM ne décolle toujours pas.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Désormais seul sur la première marche du podium, le PSG compte trois longueurs d’avance sur un groupe de trois poursuivants composé de Montpellier, Lyon et Toulouse.
_ Une semaine après leur victoire sur Montpellier, les stars parisiennes se sont cette fois offert les Lyonnais en marquant les deux buts de la victoire en seconde période : Pastore, puis Jallet.

A l’inverse, l’OM a joué comme depuis le début de la saison en championnat : mal. Forts en Ligue des champions – deux matchs, deux victoires, les Marseillais accumulent les médiocres prestations en championnat.
_ Après ce cinquième nul en neuf rencontres, et une seule victoire, l’OM stagne à la 13e place du classement et l’écart se creuse un peu plus avec le haut de tableau.

Sans succès depuis trois matchs, Lille a tenu bon cette fois en battant Rennes 2-0. Les Lillois intègrent le Top 5.

Samedi soir, Montpellier et Toulouse avaient laissé filer une belle occasion de prendre la tête du championnat. Les Montpelliérains se contentant d’un nul à Bordeaux, tandis que Toulouse sombrait à Sochaux.
_ En bas de tableau, Nancy s’enfonce toujours plus dans la déprime : les Nancéens ne sont même pas venus à bout de la modeste équipe d’Evian.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.