L1/36e journée : l’OM veut mettre Lille sous pression
Pour conserver son titre de champion de France, l’OM n’a pas d’autre choix que de gagner ses trois derniers matches. A commencer par son déplacement cet après-midi à Lorient, où une victoire permettrait aux Marseillais de remonter provisoirement à un point du leader lillois.
Septième au classement, Lorient n’a pas perdu un seul match sur sa pelouse synthétique depuis 14 rencontres (sept victoires, sept nuls).
_ Les statistiques penchent pourtant du côté des Marseillais qui se sont imposés lors des trois dernières saisons au stade du Moustoir. La dernière victoire de Lorient sur Marseille remonte à 2007.
Duels pour le maintien
Sur le Rocher, Monaco et Lens se disputent le maintien. Six points séparent le premier non relégable, Monaco, de Lensois qui n’ont pas le droit de laisser filer la victoire.
La pression est forte également sur Nancy, premier relégable, qui reçoit Nice, distant de quatre points seulement.
Après une défaite mardi face au leader, Saint-Etienne a l’occasion de repartir à l’assaut de la 5e place occupée par son adversaire du jour : Rennes. D’autant que les Bretons traversent une mauvaise passe : neuf matches sans victoire.
A suivre également dimanche : Valenciennes / Auxerre et Arles-Avignon / Toulouse.
Puis lundi : Brest / Lyon.
Enfin, Bordeaux / Paris-SG et Lille / Sochaux : ces deux dernières rencontres ont été décalées à mercredi pour cause de finale de la Coupe de France samedi soir, une finale remportée par les Lillois face au Paris-SG.
_ Le Losc peut maintenant rêver d'un doublé Coupe-championnat. Dans cette perspective, les deux finalistes de la Coupe se retrouvent samedi au Parc des princes pour un match décisif de championnat.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.