L1/22ème journée : Rennes, bête noire de Paris, monte sur le podium
-
Côté PSG, la question était: comment digérer un mercato avec un Sessegnon parti, à Sunderland après bras de fer, sans être remplacé ? Réponse: douloureusement.
Derrière Rennes, Marseille sauve les apparences avec une 4e place provisoire, à 5 points du Losc. Mais pas de quoi pavoiser. Que le champion en titre a fait pâle figure, en dehors de rares séquences et de ce 3e but en L1 cette saison de Gignac.
Mais à quoi a servi le coup de gueule de Didier Deschamps après le triste nul de Marseille la semaine dernière à Monaco (0-0)? A pas grand chose au regard du service minimum des Marseillais accompagnés par les sifflets du Vélodrome.
Et à voir la tête des mauvais jours de Deschamps, y compris quand Gignac a ouvert le score, tous les problèmes ne sont pas réglés.
_ Mise au point en vue? Avec les fans marseillais, d'abord: Le public est
libre de manifester comme il l'entend, a lancé Deschamps. “Si à la fin il n'a pas eu le spectacle ou le résultat, il a le droit de faire ce qu'il veut. Mais avant et pendant, je préfère qu'il y ait un soutien inconditionnel.” “Je n'ai pas l'impression qu'on ait produit du beau jeu”, a admis Rod Fanni de son côté.Doublé de Rivière
-
Hormis Rennes, l'autre bonne opération de ce soir est pour les Verts. Sans Dimitri Payet, mis à l'écart après sa tentative calamiteuse pour aller au PSG, Saint-Etienne s'est appuyé sur Emmanuel Rivière, auteur d'un doublé, pour bondir de la 7e à la 5e place en battant Montpellier (2-1).
_ Les Stéphanois se positionnent à un point de Marseille et à deux points de Rennes et du PSG. -
Dans le bas du classement, le derby nordiste n'a pu départager Lens et Valenciennes (1-1), ce qui n'arrange pas les Sang et Or,
premiers relégables (18e). -
Dans les autres matches, Nice a battu 1 à 0 Sochaux.
-
Brest est venu à bout de Nancy 2 à 1.
- Lorient s'est imposé à Caen 2 à 0.
Demain, outre le déplacement de Lille à Auxerre, qui pourrait permettre au Losc de poursuivre son cavalier seul en tête, Lyon reçoit Bordeaux pour un duel entre équipes en manque de points dans la course à l'Europe.
Le déplacement de Monaco, fort de sa nouvelle recrue Mahamadou Diarra (ex-Real Madrid), à Toulouse complétera cette 22e journée. -
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.