L1/22e journée : Lyon-Bordeaux, malheur au vaincu
Lyon - Bordeaux :
Le choc entre deux grosses cylindrées déjà distancées.
Lyon, qui semblait retrouver les sommets, connaît un début d'année catastrophique avec une élimination en Coupe de France et un revers à Valenciennes en L1. La menace d'une troisième saison blanche d'affilée pour Claude Puel se préciserait si l'OL devait sombrer contre des Bordelais mal en point. _ Mais l'entraîneur girondin Jean Tigana, confirmé dans ses fonctions il y a deux semaines, joue aussi une partie de son avenir contre l'un de ses anciens clubs.
Rennes - Paris-SG :
Un rendez-vous à hauts risques attend des Bretons décimés (absences de Douchez, Dalmat, Mangane et Kembo) et leur défense passoire (9 buts encaissés en 2 matches). La venue du PSG tombe au plus mauvais moment pour Rennes qui doit digérer l'invraisemblable scénario de mardi en Coupe de France (élimination 4-3 face à Reims). En cas de nouvelle défaite, le reflux serait manifeste pour la formation de Frédéric Antonetti qui devrait alors revoir ses ambitions singulièrement à la baisse.
Pour le PSG, il s'agit de continuer à suivre le leader lillois à la trace. Mais Rennes, où Paris n'a plus gagné depuis neuf ans, pourrait aussi constituer un terrain miné pour les prétentions du club de la capitale.
Auxerre - Lille :
Le LOSC a mis le beau jeu de côté depuis quelques semaines mais continue de gagner. Dernier exemple mercredi avec une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France arrachée aux tirs au but face à Nantes.
Mais Auxerre, sans succès en Championnat depuis près de trois mois, a-t-il vraiment les moyens de faire plier des Lillois invincibles depuis le 24 octobre ?
Montpellier - Saint-Etienne :
Ce duel d'anciens leaders est important dans le cadre de la course à l'Europe.
Les Verts pourraient se déplacer sans Payet, dont la tentative de bras de fer pour rejoindre le PSG au mercato a échoué.
_ Les Héraultais de leur côté comptent sur leur recrue John Utaka pour booster une attaque bien timide (19 buts). Seuls Nice et Arles-Avignon ont fait moins bien. Le défenseur Emir Spahic purgera son dernier match de suspension.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.