L1/20e journée : Marseille reste au contact, statu quo en tête
A l'issue de la 20e journée, qui marque la reprise après la trêve hivernale, la lecture du tableau de la L1 laisse toujours indécis pour la suite.
Lille, vainqueur à Nice (2-0), est toujours en tête, avec un point d'avance sur Paris-SG, Rennes et Lyon. Et un match en retard à disputer mercredi contre Nancy, un match qui pourrait peser lourd sur le classement.
PSG, Rennes, Lyon : le trio possède deux points d'avance sur un OM qui jouait gros ce dimanche. Après cinq matches sans victoire et une défaite sans gloire en 32e de finale de la Coupe de France contre Evian dimanche dernier, les hommes de Didier Deschamps ont surclassé Bordeaux 2 buts à 1. Les supporteurs de l'OM ont même vu Gignac marquer son premier but au Vélodrôme, son 2e en Ligue 1.
A Bordeaux en revanche, c'est la déprime après une série de neuf matches sans défaite en Ligue 1.
Entre Lille et Marseille, le PSG confirme une première partie de saison saisissante. Les Parisiens ont fait preuve d'un mental à toute épreuve contre Sochaux qui avait ouvert la marque au Parc des Princes, avant de s'incliner 1-2.
Rennes montre un nouveau visage en 2011 : après un 7-0 infligé à Cannes (Nat.) en Coupe de France, les Bretons ont pulvérisé la lanterne rouge Arles-Avignon 4-0. Onze buts en deux matches : qui dit mieux ?
Pas Lyon, qui n'a pourtant pas fait dans la dentelle face à Lorient, battu 3-0.
En bas de tableau, Monaco et son nouvel entraîneur Laurent Banide se sont contentés d'un nul 1-1 à Auxerre. Mais les Monégasques reculent d'un cran au classement et passent en zone rouge. La faute à Caen, sorti de la zone rouge après avoir donné la leçon à Brest (3-1).
_ Lens a aussi changé d'entraîneur, avec Laszlo Bölöni à la barre. Premier pari gagné avec une victoire arrachée 2 à 1 contre Saint-Etienne. Mais les Sang et Or ne décollent pas, toujours 19e. Lens a toutefois encore un match en retard à jouer samedi prochain à domicile contre Caen.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.