Cet article date de plus de treize ans.

L1/13e journée : duel à distance entre Brest, Rennes, le PSG et l'OM

Brest a l'occasion de conforter son statut de leader en recevant Sochaux. Mais Rennes, le Paris-SG et Marseille sont en embuscade. Quant aux Lyonnais, ils passent un nouveau test contre Nice...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les principales affiches de cette 13e journée :

  • Brest - Sochaux :
    _ Brest peut prolonger son leadership face à une équipe sochalienne qui reste sur trois défaites d'affilée. L'entraîneur brestois Francis Gillot attend de son équipe une réaction d'orgueil pour son 200e match comme entraîneur en L1.

  • Marseille - Lens :
    L'OM a su se relever de son échec à Paris (2-1) en battant Monaco en quart de finale de Coupe de la Ligue (2-1) mercredi. Un succès permettrait à l'OM de pouvoir monter sur la première marche du podium (avec son match en retard contre
    Rennes).
    Lens voudra pour sa part étendre sa bonne série (quatre matches sans revers) pour rester au contact des non relégables.

  • Auxerre - Rennes :
    _ Rennes reste en embuscade pour récupérer la première place mais le déplacement à Auxerre a tout du piège. Après une entame catastrophique, Auxerre a en effet trouvé son rythme de croisière alors que les Bretons marquent le pas (trois rencontres sans victoire).

  • Lorient - Paris-SG :
    _ Qui arrêtera le PSG ? Les Parisiens se sentent pousser des ailes depuis quelques semaines et leur succès lors du clasico contre Marseille (2-1) au Parc des Princes, suivi trois jours plus tard d'une belle démonstration à Valenciennes (3-1) en Coupe de la Ligue, a confirmé qu'il faudrait compter avec eux cette saison.

  • Lyon - Nice :
    _ L'OL n'a pas le droit à l'erreur sur sa pelouse s'il ne veut pas voir resurgir le spectre de la crise. Les Lyonnais restent sur cinq matches sans défaite et ont rebondi au classement mais l'équilibre reste précaire. Pour l'entraîneur Claude Puel, confirmé dans ses fonctions fin octobre, un faux pas ferait très mauvais effet et reposerait fatalement la question de son avenir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.