L'OM et Toulouse s'accordent pour le transfert de Gignac
Après Lorient et Toulouse, où sa carrière a décollé en deux ans, André-Pierre Gignac évoluera sous le maillot marseillais cette saison: un accord a été trouvé cet après-midi entre Marseille et Toulouse, l'OM le confirme officiellement.
_ A une semaine de la fin des transferts, l'OM avait à cœur de compléter son effectif offensif, mis à mal par les départs de Niang et de Ben Arfa.
André-Pierre Gignac, qui a joué sa première Coupe du monde en juin, posera ses valises dans un club en plein doute : deux défaites en deux matchs et un champion de France en titre solidement ancré dans le bas du classement. Il devra en plus se remettre de sa blessure à la cheville avant de pouvoir fouler la pelouse du Vélodrome.
Le Toulousain pourrait être la deuxième recrue de la semaine en attaque : le Niçois Loïc Rémy s'est également accordé avec l'OM pour jouer cette année sous les couleurs marseillaises. Si le contrat du joueur est signé, sa présentation officielle a été repoussée : ses examens médicaux révèlent une anomalie cardiaque. Des examens plus poussés seront pratiqués la semaine prochaine (lire notre article).
Paul Chaufour, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.