Cet article date de plus de treize ans.

L'OM et Toulouse s'accordent pour le transfert de Gignac

Les dirigeants marseillais sont soulagés : ils viennent d'obtenir un accord de Toulouse pour le transfert d'André-Pierre Gignac. Le montant de la transaction pour l'attaquant international n'a pas été révélé, le TFC tablait sur 18 millions d'euros pour laisser partir le meilleur buteur du championnat de France en 2008/2009.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Après Lorient et Toulouse, où sa carrière a décollé en deux ans, André-Pierre Gignac évoluera sous le maillot marseillais cette saison: un accord a été trouvé cet après-midi entre Marseille et Toulouse, l'OM le confirme officiellement.
_ A une semaine de la fin des transferts, l'OM avait à cœur de compléter son effectif offensif, mis à mal par les départs de Niang et de Ben Arfa.

André-Pierre Gignac, qui a joué sa première Coupe du monde en juin, posera ses valises dans un club en plein doute : deux défaites en deux matchs et un champion de France en titre solidement ancré dans le bas du classement. Il devra en plus se remettre de sa blessure à la cheville avant de pouvoir fouler la pelouse du Vélodrome.

Le Toulousain pourrait être la deuxième recrue de la semaine en attaque : le Niçois Loïc Rémy s'est également accordé avec l'OM pour jouer cette année sous les couleurs marseillaises. Si le contrat du joueur est signé, sa présentation officielle a été repoussée : ses examens médicaux révèlent une anomalie cardiaque. Des examens plus poussés seront pratiqués la semaine prochaine (lire notre article).

Paul Chaufour, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.