L'OM attend son heure
Il y a un mois, l'OM remportait la Coupe de la Ligue en s'imposant face à Bordeaux (3-1). Une victoire importante pour l'Olympique de Marseille. 30.000 personnes s'étaient retrouvées sur le Vieux port pour fêter l'évènement.
Une Coupe de la Ligue que les supporters boudent désormais légèrement. Ils n'ont plus que le titre de champion en ligne de mire . Marseille est prête à fêter ses héros dès ce soir. Mais pour l'instant, fanions, drapeaux et maillots restent rangés. Ils seront sortis le moment venu.
Les jeunes sevrés de trophées
Un titre qui signifie beaucoup pour la jeune génération. Celle née au début des années 90 qui n'a jamais connu le moindre trophée avant 2010. Une génération élevée à "l'exploit de 1993". La victoire en Ligue des champions. Inoubliable pour les anciens. Les jeunes aimeraient désormais participer eux aussi à la construction d'une nouvelle légende.
Une attente contenue
Marseille prête à bondir, Mario Albano le comprend. Il s'occupe de l'OM pour le quotidien régional La Provence. Un quotidien qui va, au moment de la victoire finale, multiplier ses pages pour couvrir l'évènement. Et si Marseille ne triomphe pas encore, c'est que ces dernières années la ferveur a été douchée au dernier moment. Le titre soufflé sur le fil en 2009 a laissé de mauvais souvenirs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.