Cet article date de plus de neuf ans.

L'équipe de France de football se refait une santé face au Danemark

Trois jours après avoir été balayés par le Brésil au stade de France, les Bleus ont retrouvé le goût de la victoire (2-0) ce dimanche soir face au Danemark à Saint-Etienne. Les deux buts sont signés Lacazette et Giroud.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Le Lyonnais Alexandre Lacazette, buteur dimanche soir face au Danemark © MaxPPP)

L'adversaire était moins prestigieux que jeudi dernier au stade de France, mais l'équipe de France n'a pas à bouder son plaisir après sa victoire dimanche soir face au Danemark, sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. Les Bleus ont gagné et surtout n'ont pas encaissé de but, faisant oublier les lacunes défensives soulignées jeudi. C'est le Lyonnais Alexandre Lacazette qui a ouvert le score et montré la voie du succès dès la 18ème minute du match.  Olivier Giroud, l'ancien montpellierain a, lui, doublé la mise à la 38ème minute. En seconde période, les hommes de Didier Deschamps ont souffert et les Danois multiplié les occasions. Mais grace, notamment à Stéphane Ruffier, le gardien titulaire dans les cages tricolores ce dimanche, l'équipe de France a rendu une belle copie, dans la perspective de l'Euro 2016. 

Les "coiffeurs" assez séduisants 

Tournée vers l'avant, l'équipe de France de football n'a pas sombré dans le doute comme Didier Deschamps, le sélectionneur, le craignait. Il faut dire que l'effectif avait été profondément remanié. Pas moins de huit changements par rapport aux titulaires contre le Brésil. Lacazette, sifflé par le public majoritairement stéphanois a fait taire les voisins chambreurs de son club lyonnais en ouvrant le score et, du même coup , son compteur en bleu. Olivier Giroud, lui, a plié la rencontre juste avant que les deux équipes ne rentrent aux vestiaires. De cette rencontre, on retiendra également les bonnes prestations de Dimitri Payet, pas loin de marquer son premier but sous le maillot de l'équipe de France. Mais aussi la prestation de Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain de l'AS Monaco. 

Didier Deschamps pourra aussi distribuer des bons points à Nabil Fekir. Le Lyonnais qui jouait pour la deuxième fois de sa carrière avec les Bleus a fait tourner en bourrique les défenseurs danois, notamment en fin de rencontre. Sans doute déterminant pour la suite de sa carrière avec le maillot frappé du coq. Réponse en juin contre la Belgique et l'Albanie, les prochains adversaires de l'équipe de France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.