Cet article date de plus de treize ans.

L'entraîneur de Lyon, Claude Puel, sur le départ

La rupture semble désormais consommée, entre Claude Puel et l'Olympique Lyonnais. L'audience de conciliation n'a rien donné. Le contrat de Claude Puel courait normalement encore un an - il devrait toucher des indemnités de licenciement. _ Pour lui succéder, on parle de Rémi Garde, ancien joueur et capitaine de l'OL, actuel directeur du centre de formation du club.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Entre Claude Puel et l'Olympique Lyonnais, c'en est fini. Après trois années passées à entraîner le club, Claude Puel est sur le départ. La commission de conciliation, hier au siège de la Ligue de football professionnel, s'est soldée sur un échec. Puel va donc être licencié du club - son contrat courait encore un an.

Entraîneur depuis trois ans, Claude Puel n'a remporté aucun titre avec le club - tout juste l'a-t-il hissé en demi-finale de la Ligue des champions, lors de la saison 2009-2010.

“Dans les jours qui viennent, l'OL va pouvoir envoyer une lettre de
licenciement à M. Puel et lui rendre ainsi sa liberté pour qu'il puisse trouver
un autre employeur”, explique André Soulier, le président de la commission juridique de la LFP.
_ Il restera ensuite aux deux parties à s'entendre sur la compensation financière liée à ce licenciement, ce qui peut se faire à l'amiable ou devant les prud'hommes. On parle d'indemnités autour de 4 millions d'euros.

Pour succéder à Puel, un nom revient souvent, celui de Rémi Garde. Actuel directeur du centre de formation de l'OL, ancien joueur et capitaine de l'équipe, il a 45 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.