Cet article date de plus de cinq ans.

L'AS Nancy Lorraine a signé un compromis de vente avec un conglomérat chinois

La vente du club de football de l'AS Nancy Lorraine ne devrait plus tarder. Un compromis a été signé avec un conglomérat chinois.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de l'AS Nancy Lorraine fêtent leur titre de champion de Ligue 2 après une victoire contre Evian (1-0), le 6 mai 2016 à Nancy. (MAXPPP)

La vente du club de football de l'AS Nancy Lorraine est imminente, raconte ce dimanche France Bleu Sud Lorraine. Un compromis vient d'être signé avec un conglomérat chinois, confirmant les rumeurs qui enflaient à Nancy depuis la rentrée.

Le groupe chinois a maintenant quinze jours pour apporter des garanties financières aux banques et au club, avant que le processus de vente ne se mette en place. Il faudra ensuite réunir le conseil d'administration de l'Association sportive Nacy-Lorraine (ASNL) et le conseil de surveillance pour acter la vente.

L'un des représentants du groupe chinois, le Français Cyril Guth, a d'ailleurs assisté au match de Coupe de la Ligue mercredi dernier au stade Marcel Picot de Nancy. C'est lui qui est pressenti pour remplacer Jacques Rousselot (président depuis 1998) à la tête de l'AS Nancy Lorraine.

Si le processus va à son terme, c'est donc une société basée à Londres, aux capitaux chinois et canadiens, qui deviendra propriétaire du club. La passation de pouvoir pourrait avoir lieu au cours de la saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.