Cet article date de plus d'un an.

L'ancien sélectionneur des Bleus Michel Hidalgo a été inhumé "habillé du survêtement de l'Olympique de Marseille"

Son épouse a remercié le groupe des supporters de la Vieille Garde pour une banderole "Merci Hidalgo", accrochée devant le stade Vélodrome.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur Michel Hidalgo lors d'un match entre l'OM et le PSG au Stade vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 21 mai 1989. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Michel Hidalgo a été inhumé mardi 31 mars dans la plus stricte intimité, en raison des mesures sanitaires adoptées contre la pandémie de coronavirus. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, de 1975 à 1984, est mort jeudi à l'âge de 87 ans. Il avait mené les Bleus à leur première grande victoire internationale, à l'issue de l'Euro 1984.

"Michel sera (...) habillé pour son grand départ du survêtement de l'Olympique de Marseille", club de la ville où il vivait et dont il fut directeur sportif de 1986 à 1991, a indiqué son épouse Monique dans un communiqué. Elle a également remercié le groupe des supporters de la Vieille Garde, pour une banderole "Merci Hidalgo" accrochée devant le stade Vélodrome. "Encore merci pour l'affection que vous portez à Michel. Il la mérite car il a aimé passionnément l'OM et la ville de Marseille jusqu'à ne jamais l'avoir quittée", a-t-elle écrit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.