"Sans Mbappé, je pense qu'on ne va pas faire grand-chose cette saison" : à Madrid, la déception des supporters du Real

Le Paris Saint-Germain a refusé les deux offres du Real Madrid (160 puis 180 millions d'euros) pour l'attaquant Kylian Mbappé.

Article rédigé par
Cyrille Ardaud - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le stade Santiago Barnabeu à Madrid. (CYRILLE ARDAUD / RADIO FRANCE)

L'attaquant français Kylian Mbappé n’ira pas au Real Madrid et reste au Paris Saint-Germain cette saison. C'est la conclusion d’un véritable feuilleton qui aura duré quasiment une semaine, après une première offre du club madrilène mercredi 25 août (160 millions d'euros), une seconde jeudi 26 août (180 millions d'euros), et le refus de ces deux offres par le PSG. Les supporters Madrilènes ont cru jusqu’au bout à un revirement de situation, mais ils doivent désormais se rendre à l’évidence : le prodige de Bondy ne jouera pas en blanc à la rentrée.

Gabriel est l'un de ces supporters qui ont attendu la bonne nouvelle jusqu'au bout. Ce mercredi 1er septembre au matin, il est amer. "Je suis un peu triste et agacé du comportement de l’émir du PSG. Nous lui avons proposé une grosse somme d'argent mais il est super orgueilleux ... De toute façon, je suis content de notre équipe. On n’est pas mauvais", s'enorgueillit-il. Les supporters regrettent en fait de ne pas avoir réussi à mettre la main sur une superstar cet été, notamment après le départ de Ramos pour le PSG. Chira se demande comment se passera la saison. "Je pense qu’elle ressemblera à l’an passé, mais avec Mbappé on aurait été un peu meilleurs, déplore-t-elle, Sans lui, je pense qu'on ne va pas faire grand-chose cette saison."

Un laxisme financier de l'UEFA ?

Si beaucoup dénoncent la manière dont les dirigeants parisiens ont géré le dossier, pour Fernando, la faute repose sur d'autres épaules. "Le problème, c’est l’attitude de la FIFA et de l’UEFA, c’est à cause d’eux que nous n'avons pas conclu l’affaire, dénonce-t-il, Ils ont permis au PSG des choses qu’ils interdisent aux autres. Ils auraient dû obliger le PSG a vendre Mbappé pour rembourser leur très grosse dette."

Les supporters madrilènes espèrent désormais que le prodige de Bondy signe cet hiver pour rejoindre le Real à la saison prochaine. En attendant, le club a officialisé la venue du milieu de terrain Eduardo Camavinga qui jouait à Rennes jusqu'à lors. De son côté, l'Atletico Madrid, deuxième gros club de la capitale espagnole, célèbre le retour d'un autre Français, l'attaquant et milieu offensif Antoine Griezmann qui était parti jouer à Barcelone deux ans plus tôt.

La déception des supporters du Real Madrid : reportage de Cyrille Ardaud
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Kylian Mbappé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.