PSG-Leipzig : "On a mérité la victoire" assure le milieu parisien Ander Herrera

Le PSG s'est imposé contre le RB Leipzig sur le score de trois buts à deux mardi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Le milieu parisien, Ander Herrera, tente ici de rattraper le défenseur de Leipzig, Lukas Klostermann, mardi 19 octobre, à l'occasion de la 3e journée de Ligue des champions. (AFP / MATTHIEU MIRVILLE)

Le Paris Saint-Germain a pu compter sur Kylian Mbappé pour signer une victoire importante contre Leipzig (3-2) à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des champions. Si les Allemands ont posé énormément de soucis à la formation parisienne, les hommes de Maurcio Pochettino ont l'impression d'avoir mérité leur succès.

Kylian Mbappé (PSG, au micro de Canal+) : "Tous les matches sont difficiles, mais on prend la tête du groupe. Il y a eu de bonnes choses et face à de telles équipes on sait aussi qu'il y a du moins bien. Un résultat chanceux ? Non. La chance n'existe pas dans ce genre de matches. Leipzig est une bonne équipe. Mais on était installés dans leur camp, on a bien combiné. Il y a des périodes dans le match un peu trop faibles. (Sur le premier penalty laissé à Lionel Messi). C'est normal, c'est le meilleur joueur du monde et j'ai toujours dit que c'était un privilège de le voir jouer avec nous. Le premier, il doit le tirer. Il m'a laissé le deuxième et je l'ai manqué."

Herrera : "On a mérité la victoire"

Ander Herrera (PSG, en conférence de presse) : "C'était un match très serré. ils nous ont rendu le match difficile, on a bien commencé, on a eu des occasions, mais après 20-25 minutes, on a perdu des ballons qui les ont fait entrer dans le match. On a mérité la victoire, même s'ils ont eu des occasions. Nous devons nous améliorer. On doit maintenir notre niveau du début de match. On a eu une attitude fantastique. On a perdu des ballons qu'on ne devait pas perdre et cela a donné du courage à l'adversaire. On doit maîtriser durant 90 minutes, mais on en prend le chemin. On doit rappeler aussi qu'ils avaient besoin de gagner. En Ligue des champions, ce n'est jamais facile."

Mauricio Pochettino (Entraîneur du PSG, en conférence de presse) : "C'était un match compliqué, mais on a la satisfaction d'avoir montré du caractère pour remonter le 2-1. Il faut corriger des choses, on a perdu trop de ballons en première période sous la pression de Leipzig, nos milieux descendaient trop et on avait du mal à se connecter avec nos attaquants. Dans des moments difficiles, on a concédé deux buts en contre-attaque où nous avions la supériorité numérique, il faut s'améliorer. On avait la possession, mais on préfère l'avoir plus haut sur le terrain. Il faut du temps, nous sommes une équipe en construction. Mais j'ai aussi vu des bonnes choses offensivement, qui s'améliorent, et qui fonctionneront mieux avec le temps. Messi et Mbappé ? Dans des matches où c'est difficile de trouver des solutions collectives, c'est là qu'on peut compter sur des joueurs comme eux. Les talents se trouvent facilement, il manque du temps pour que ces automatismes reviennent plus facilement."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Kylian Mbappé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.