Ligue 1 : Kylian Mbappé, la bonne réponse

Sifflé avant le match, l'attaquant du PSG a marqué et délivré deux passes décisives lors de la victoire face à Strasbourg samedi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kylian Mbappé n'a pas marqué mais a réalisé une grosse performance face à Strasbourg.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

La caméra de Canal + ne s'est pas trompée samedi 14 août lorsqu'elle s'est posée sur l'écran géant lors de la traditionnelle présentation des équipes pour cette deuxième journée de Ligue 1 entre Strasbourg et le PSG, une première au Parc des Princes avec du public depuis février 2020. Le nom de Kylian Mbappé s'est accompagné de nombreux sifflets de la part de 47 900 spectateurs venus remplir l'écrin francilien.

Emmuré dans un silence pesant ces derniers jours alors qu'il est entré dans sa dernière année de contrat et alors que des bruits de couloir commencent à agacer quant à un départ probable dès cet été, l'attaquant français a répondu aux détracteurs sur le terrain. 

Mbappé, le petit prince

Sous les yeux de Lionel Messi et Neymar, en tribunes, la star parisienne a été déterminante. Dès la 13e minute, il commence son festival sur son aile gauche avec un bon centre repris par Hakimi mais stoppé par Djiku. Dix minutes plus tard, c'est seul qu'il se débrouille en décochant une lourde frappe détournée dans son but par Ajorque. L'engagement à peine sifflé, c'est Perrin qui subit la vitesse de Mbappé avant que ce dernier ne centre pour Draxler : 3-0. 

Si l'attaquant français va buter à deux reprises en deuxième période sur un excellent Matz Sels, c'est de nouveau lui qui éteint les derniers espoirs strasbourgeois en délivrant une nouvelle passe décisive pour Pablo Sarabia sur un énième rodéo urbain sur son côté gauche. Pas de moue, ni de départ rapide au vestiaire, la prestation de Mbappé est ponctuée par une dernière action bien pensée en allant remercier les supporters. Pour le reste, il aura encore le temps d'y songer. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Kylian Mbappé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.