Kylian Mbappé reste au PSG : "Il a tort, il va le regretter", réagissent les supporters du Real Madrid

Après avoir longtemps hésité à rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG. Une nouvelle très difficile à digérer pour les supporters madrilènes. 

Article rédigé par
Marie-Hélène Ballestero - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Kylian Mbappé, célèbre le dixième titre de champion de Ligue 1 du PSG après le match  entre Paris et Metz, au Parc des Princes à Paris, le 21 mai 2022. (R ITHEINZEGAOJING / XINHUA)

Kylian Mbappé est devenu en quelques heures persona non grata à Madrid. Même si ces derniers jours, le pessimisme semblait l'emporter, beaucoup de supporters madrilènes y croyaient encore. "J'ai été surprise, explique Gabriela, Jusqu’au dernier moment, j'étais persuadée qu'il allait venir. C'est vrai que l'argent fait bouger le monde, mais je pense qu'en fin de compte pour sa carrière professionnelle, il serait préférable pour lui de choisir le football et non pas l'argent".

>> Kylian Mbappé prolonge au PSG jusqu'en 2025

Dans la capitale espagnole, le feuilleton Mbappé fait couler beaucoup d'encre. Une fois de plus, Mbappé a dit non au Real Madrid et les supporters madrilènes n'ont pas du tout apprécié. Ils sont très remontés contre lui et le PSG. Ce qui revient le plus dans les conversations des supporters, c'est le manque de parole du joueur du PSG qui avait pourtant dit oui au Real il y a quelques jours. "Je pense qu'il a tort. Il va le regretter", commente Eugenio très déçu. "L'argent ce n'est pas tout. Et peu importe combien d'argent a le PSG car ils ne vont rien gagner, assure le supporter, J'aurais aimé qu'il joue ici parce que 'est un grand joueur. Je suis déçu parce qu'il avait donné sa parole au Real. Cela en dit long sur un joueur."

"Il avait tous les atouts pour venir au Real, triompher ici et dans le monde. Désormais, ce sera le joueur le mieux payé au monde mais à part ça, il n'aura rien. Il va donc être perdant".

Eugenio, supporter madrilène

à franceinfo

Déception, incompréhension, beaucoup de supporters madrilènes ont aussi le sentiment que l'attaquant parisien s'est moqué d'eux et leur a fait perdre leur temps. "Je suis très déçue, confie Maria, Tous les madridistes nous avions l'espoir qu'il viendrait. Florentino Pérez lui a fait confiance et il nous a bernés." "Je trouve ça dégoûtant de sa part. Il va gagner beaucoup d’argent mais il va perdre tout son prestige".

"Honteux !"


Et puis certains supporters, comme José, en veulent non seulement à Mbappé mais aussi au PSG : "Eh bien, c'est très moche. Je pensais que c'était quelqu'un de plus mûr mais je vois que c'est un enfant, sans quoi il aurait dû le dire il y a deux mois", réagit-il. "Mais il faut pas qu'il s'inquiète car le Real va continuer de gagner des Coupes d'Europe et lui, on verra quand est-ce qu’il remporte la première", tacle José. "C'est honteux que même le Président de la République ait pris part à cette histoire !, s'insurge le supporter, Et c'est honteux qu'ils laissent le PSG faire tout ce qu'il veut, malgré la dette qu’il a eue cette année. J'aimerais bien qu'on m'explique”.

Les supporters du Real ne veulent plus entendre parler de Mbappé. Ils préfèrent désormais penser à l'avenir et à la finale de la Ligue des Champions qui se jouera samedi 28 mai à Paris, au Stade de France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Kylian Mbappé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.