Kylian Mbappé rempile au Paris Saint-Germain

Publié Mis à jour
Kylian Mbappé rempile au Paris Saint-Germain
FRANCEINFO
Article rédigé par
Y. Relat, V. Huon - franceinfo
France Télévisions

Alors qu’il laissait planer le suspense sur un potentiel départ au Real Madrid, Kylian Mbappé restera finalement trois ans de plus au Paris Saint-Germain. Et la nouvelle ne fait pas que des heureux.

Ils n’étaient pas seulement venus au Parc des Princes pour regarder le match entre le PSG et Metz. Ce qu’attendaient le plus les supporters parisiens présents dans les tribunes samedi 21 mai, c’était cette annonce. "J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. Kylian Mbappé va rester jusqu’à 2025", a déclaré, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Et puis, sous les acclamations, Kylian Mbappé confirme avec émotion son maintien au club parisien. "J’ai toujours dit que Paris était ma maison", a lâché l’attaquant.

Les supporters madrilènes sont amers

Si en France la nouvelle est bien accueillie, en Espagne, l’ambiance est toute autre. Car depuis plusieurs semaines, il se murmurait que l'attaquant de 23 ans avait pratiquement signé son transfert pour le Real Madrid. Les médias espagnols dénoncent le manque de classe du joueur français. Le patron de la Ligua menace d’attaquer en justice, et les supporters madrilènes sont amers. "Il a joué sur les deux tableaux. D’abord, il voulait venir à Madrid et maintenant, pour de l’argent, il reste au PSG", regrette l'un d'entre eux. Pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé, le club aurait pu débourser 600 millions d’euros. Un montant record qui n’a pas été confirmé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.