Foot : Kylian Mbappé s'offre une virée NBA à New York et reçoit l'ovation des supporters des Brooklyn Nets
Ce n'est pas la première ovation que Kylian Mbappé reçoit depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar – le 1er janvier à Lens, le stade Bollaert lui avait chaleureusement souhaité la bienvenue à l'échauffement, avant de subir sa première défaite de la saison en Ligue 1. Mais celle-là est plus inattendue : lundi 2 janvier dans la nuit, à New York, l'attaquant du PSG a suivi le match de NBA entre Brooklyn et les San Antonio Spurs et au moment où il est apparu sur les écrans géants, il a reçu l'ovation de la salle.
Le public new-yorkais a réagi au moment où étaient diffusées des images de la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine. Et Kylian Mbappé a reçu ce qu'un journaliste spécialiste de la NBA, Alex Schiffer, a décrit comme l'"ovation qui ne soit pas reliée au basket la plus bruyante qu'il ait jamais entendue au Barclays Center".
Accompagné de son coéquipier au PSG Achraf Hakimi, Kylian Mbappé a reçu un maillot des Nets des mains de la superstar Kevin Durant, avec qui il a posé, sans bouder son plaisir. Douze heures après avoir été postées, les images de cette "soirée spéciale" sur son compte Instagram avaient dépassé les cinq millions de "J'aime".
Kylian Mbappé s'est ensuite invité dans les vestiaires de Brooklyn où il a félicité les coéquipiers de Kevin Durant et Kyrie Irving après leur nette victoire sur les Spurs (139-103). "Félicitations. C'était vraiment plaisant à regarder. Bonne chance pour la saison", a déclaré le vice-champion du monde français – en anglais – en distribuant checks et accolades.
Cette escapade à New York a eu lieu alors que Lionel Messi, couronné champion du monde le mois dernier au Qatar, a quitté lundi soir l'Argentine et sa ville natale de Rosario pour Paris. Prochain match du PSG face à Angers au Parc des Princes le 11 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.