:
En images
Départ de Kylian Mbappé : retour sur les sept saisons du Français avec le PSG
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié le 11/05/2024 06:00
Mis à jour le 11/05/2024 17:06
Retour, dans l'ordre chronologique, sur les images les plus marquantes des sept ans de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.
De son visage juvénile lors de sa signature en provenance de Monaco au dernier jour du mercato à son titre de meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, franceinfo: sport vous compile les plus belles images de Kylian Mbappé sous le maillot parisien. L'attaquant a officialisé, vendredi 10 mai, son départ du club de la capitale après sept saisons.
Kylian Mbappé lors de sa présentation officielle comme joueur du Paris Saint-Germain, avec son petit frère Ethan et son père, le 6 septembre 2017. Le maillot porte le numéro 29, en hommage à la date de naissance d'Ethan, né le 29 décembre 2006. (ALFONSO JIMENEZ / SIPA)
Premier match de Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain et premier but, face à Metz (victoire 5-1), le 8 septembre 2017. (DAVID NIVIERE / SIPA)
Premier trophée pour Kylian Mbappé, qui célèbre avec Edinson Cavani - passation de témoin entre le jeune attaquant et celui qui est alors le meilleur buteur de l'histoire du PSG -, lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, le 31 mars 2018. (UGO AMEZ / SIPA)
Kylian Mbappé joue le Père Noël avec un jeune garçon entré sur le terrain lors de PSG-Amiens pour faire dédicacer son carnet, le 21 décembre 2019. (THIBAULT CAMUS / SIPA)
Kylian Mbappé et le reste des joueurs du Paris Saint-Germain célébrant leur qualification en quarts de finale de la Ligue des champions avec les supporters parisiens après la victoire face à Dortmund, en pleine pandémie de Covid-19, le 11 mars 2020. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
La déception de Kylian Mbappé après avoir perdu la finale de la Ligue des champions lors du Final Four à Lisbonne face au Bayern Munich, le 23 août 2020. (MIGUEL A. LOPES / AFP)
La célébration originale de Kylian Mbappé après avoir ouvert le score face au FC Lorient, lors d'une victoire 2-0 du PSG, le 16 décembre 2020. (FRANCK FIFE / AFP)
Kylian Mbappé prenant de vitesse Gérard Piqué lors du huitième de finale contre le FC Barcelone au Camp Nou, où il inscrit un triplé lors d'une large victoire 4-1 du PSG, le 16 février 2021. (JOAN MONFORT / SIPA)
Kylian Mbappé à la découverte du Santiago Bernabeu alors que des rumeurs l'envoient au Real Madrid, à la veille du 8e de finale retour contre les Merengues, le 8 mars 2022. (OSCAR J BARROSO / SIPA)
L'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025 (en comptant l'année en option que le joueur n'activera pas) au Parc des Princes, le 21 mai 2022. (JUST PICTURES / SIPA)
Kylian Mbappé célébrant son 201e but sous le maillot du Paris Saint-Germain, devenant le meilleur buteur de l'histoire du PSG devant Edinson Cavani, face à Nantes, le 4 mars 2023. (J.E.E / SIPA)
Kylian Mbappé mis sur le banc par Luis Enrique lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Reims au Parc des Princes, le 10 mars 2024. (FRANCK FIFE / AFP)
Clap de fin de la dernière aventure européenne après l'élimination en demi-finale face à Dortmund, le 7 mai 2024. Kylian Mbappé quitte le PSG sans avoir réussi à y remporter la Ligue des champions. (ODD ANDERSEN / AFP)
Le public parisien rend hommage à Kylian Mbappé pour son dernier match au Parc des Princes, le 12 mai 2024. (MIGUEL MEDINA / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.