Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappé "nous terrorise tous", avouent des supporters anglais avant le match Angleterre-France

La France et l'Angleterre se retrouvent samedi en quart de finale de la Coupe du monde. Outre-Manche, supporters et journalistes n'ont qu'un nom à la bouche : Kylian Mbappé. Les performances du "prodige de Bondy" inquiètent.
Article rédigé par franceinfo, Richard Place
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé lors du match France-Pologne à la Coupe du monde au Qatar, le 4 décembre 2022. (TOM WELLER / DPA)

Neil et Thomas regarderont le quart de finale de la Coupe du monde au Qatar, opposant l'Angleterre à la France samedi 10 décembre à 20 heures. Ces Anglais âgés d’une vingtaine d’années, sont amis de longue date. Ils jouent au football dans la même équipe, "pas très bien", précisent-ils. Ce match les rend "nerveux", avouent-ils en riant. "Il suffit de dire Mbappé. Ça terrorise tous les Anglais. Il suffit de laisser ce type devant et il peut faire des tours de magie."

>>> Afin de stopper Kylian Mbappé, les Three Lions cherchent un plan et pourraient s’en remettre à Kyle Walker

Dans un pays qui se passionne toute l’année pour le football, les fans n’ont pas attendu la Coupe du monde pour découvrir le prodige français. Mais quand il s’agit de croiser sa route, Simon s’inquiète. "Kylian Mbappé est probablement le meilleur joueur du monde. À 23 ans, il a déjà marqué tellement de buts. Il bat tous les records en France. Il est si jeune. Le ciel est sa seule limite." 

Débat sur "le problème Mbappé" 

Les commentateurs soulignent la lenteur de certains défenseurs Anglais face à l’explosivité de l’attaquant tricolore. Toute la semaine, les discussions ont tourné autour de cette inquiétude. "Comment l’Angleterre va résoudre le problème majeur que pose Mbappé ?" Voilà le thème du débat du podcast quotidien de la BBC sur la Coupe du monde. La footballeuse internationale Karen Bardsley s'interroge : "Comment pouvez-vous être une meilleure équipe que la France ? Et donc comment museler Mbappé ?" Puis elle propose une solution : "Il faut empêcher les passes vers lui, il ne faut pas qu’il touche le ballon. En tant qu’équipe, il faut deviner les transitions françaises et couper net, à la source."

Les Anglais ont tourné le problème dans tous les sens cette semaine. Faire confiance au défenseur Kyle Walker, très rapide lui aussi, miser sur leurs attaquants pour marquer plus de buts. Des tactiques, des stratégies, pour se rassurer un peu.

Les supporters anglais "terrorisés" par Mbappé : reportage de Richard Place

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.