"Aussi rond que le crâne de Mbappé" : l'influenceur marseillais Mohamed Henni mis en demeure par le footballeur pour un sandwich
L'influenceur marseillais Mohamed Henni est mis en demeure par Kylian Mbappé pour un sandwich, le "Klüb Kebab", qui met en scène le footballeur du PSG, rapporte mercredi 20 mars France Bleu Provence. L'influenceur a jusqu'à mercredi 20 mars minuit pour enlever le nom du joueur de la description de son sandwich.
Mohamed Henni, connu pour ses vidéos humoristiques sur l'OM, vend un sandwich le "Klüb Kebab" sur les plateformes de livraison comme Deliveroo ou Uber Eats, avec comme description : "Pain rond boulanger, aussi rond que le crâne de Mbappé".
Attaqué "pour la description d'un petit sandwich, des oignons, des petites tomates"
Les avocats de l'international français, qui reste vigilant sur l'utilisation de son image et de son nom, ont envoyé une mise en demeure à Mohamed Henni, lui demandant d'enlever le nom d'Mbappé de la description de son sandwich.
"S'il faut aller jusqu'au procès, on ira jusqu'au procès", a réagi l'influenceur marseillais sur les réseaux sociaux en se mettant en scène. "De là à m'attaquer pour la description d'un petit sandwich pour des oignons, des petites tomates, c'est incroyable", s'étonne Mohamed Henni. Son avocat a "demandé une confrontation" avec Kylian Mbappé.
Avant un éventuel procès, Mohamed Henni a toujours le choix de retirer la référence à Mbappé de la description de son sandwich, vendu à 9,90 euros dans le 6e arrondissement marseillais. Les commandes du "Klüb Kebab" de Mohamed Henni ont doublé depuis la mise en demeure envoyée par Kylian Mbappé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.