Supercoupe d'Espagne : Karim Benzema marque encore et permet au Real Madrid de décrocher un nouveau trophée

L'international français a inscrit le second but de son équipe, dimanche soir face à Bilbao.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Karim Benzema célèbre son but en finale de la Supercoupe d'Espagne, le 16 janvier 2022 contre l'Athletic Bilbao. (FAYEZ NURELDINE / AFP)

Époustouflant depuis le début de la saison et encore décisif, dimanche 16 janvier, en finale contre l'Athletic Bilbao (2-0), Karim Benzema a porté le Real Madrid vers la 12e Supercoupe d'Espagne de son histoire à Riyad (Arabie Saoudite). Son 20e trophée avec les Merengues.

Après l'ouverture du score de l'increvable Luka Modric, qui a converti du droit une belle incursion de Rodrygo dans la surface basque (38e), Benzema a scellé le sacre de la "Maison blanche" en transformant un pénalty qu'il a lui-même provoqué avec une frappe qui a touché le bras de Yeray Alvarez dans la surface (52e).

Après le carton rouge d'Eder Militao (87e) pour une main dans la surface en fin de match, Thibaut Courtois, impeccable, a stoppé le pénalty de Raul Garcia à la 88e minute pour permettre au Real Madrid de garder ses deux buts d'avance.

Rendez-vous face au PSG dans un mois

Un mois avant d'affronter le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des champions (15 février), le Real, leader de Liga et encore en lice dans toutes les compétitions, amorce sa deuxième partie de saison avec brio, avec ce premier titre de la saison 2021-2022.

Il s'agit aussi du premier trophée glané par Carlo Ancelotti depuis son retour sur le banc merengue, l'été dernier, après le départ de Zinédine Zidane.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Karim Benzema

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.