Liga : l'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema sort sur blessure contre Valence
Un autre Français touché. Après Kylian Mbappé mercredi, l'avant-centre tricolore Karim Benzema est lui aussi sorti sur blessure, jeudi 2 février, lors de la rencontre de Liga entre son Real Madrid et Valence (2-0) au stade Santiago-Bernabeu. L'ancien Lyonnais, qui a manqué la Coupe du monde au Qatar en novembre et décembre en raison d'une blessure à la cuisse gauche, s'est touché l'arrière de la jambe droite après une frappe, et a lui-même demandé le changement.
Il est sorti à l'heure de jeu sans l'aide des soigneurs, mais en grimaçant, et s'est dirigé directement vers les vestiaires. "[La blessure de] Karim paraît bénigne, on va l'évaluer demain", a précisé l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti."
Avant cela, il s'était montré déterminant pour son équipe en distribuant deux passes décisives à l'Espagnol Marco Asensio et au Brésilien Vinicius Junior. Victime de multiples pépins musculaires depuis le début de la saison, le Ballon d'Or 2022 a déjà manqué neuf matches avec le Real cette saison toutes compétitions confondues. Les Merengues ont de grosses échéances en février avec la Coupe du monde des clubs disputée au Maroc et leur huitième de finale aller contre Liverpool en Ligue des champions, le 21 février prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.