Ligue 1 : un accord entre Jean-Michel Aulas et la direction de l'OL signe la fin des actions en justice

L'accord, annoncé lundi par la direction du club rhodanien, prévoit le rachat du tiers des actions de la holding familiale d'Aulas.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
John Textor et Jean-Michel Aulas. (JEFF PACHOUD / AFP)

Nouveau rebondissement dans la tumultueuse saison de l'Olympique lyonnais. Alors que la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a autorisé l'OL, le 5 décembre, à recruter lors du mercato en janvier, la direction du club a annoncé, lundi 11 décembre, avoir signé un accord pour le rachat des actions de l'ancien président du club, Jean-Michel Aulas, et l'abandon de toutes les plaintes qui l'opposent à son successeur depuis mai 2023, l'Américain John Textor.

L'accord, entériné par un conseil d'administration, prévoit le rachat "du tiers des actions" encore détenues dans le club par la holding familiale d'Aulas, Holnest, pour un total d'environ 14,5 millions d'euros. Une fois le rachat réalisé, l'accord prévoit "le désistement des procédures et actions en cours entre Holnest, Monsieur Jean-Michel Aulas et OL Groupe", ce qui devrait, selon le document, "normaliser les relations" entre les parties.

Textor et Aulas réconciliés

"Merci à John de m'avoir tendu la main pour unir nos efforts pour un OL qui en a besoin mais qui va revenir. Toutes les procédures juridiques sont arrêtées et l'accord initial du 8 mai sera respecté. Mon engagement vers la FFF et le foot féminin sera total. Merci", a réagi l'ancien propriétaire lyonnais qui avait notamment porté plainte pour diffamation contre John Textor, suite aux critiques de l'Américain envers sa gestion du club. 

Une nouvelle grande annonce pour la reconstruction de l’Olympique Lyonnais, en grande difficulté cette saison en Ligue 1. Lanterne rouge du championnat avec 10 points, les joueurs de Pierre Sage se sont imposés face à Toulouse (3-0), à domicile, dimanche, grâce à un triplé d'Alexandre Lacazette. Une rencontre qui avait donné l'occasion à John Textor et Jean-Michel Aulas de s'afficher ensemble pour la première fois depuis plusieurs mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.