"Je vais faire le buzz mais..." : Didier Deschamps pas tendre envers Adrien Rabiot

Dans une interview, qui sera diffusée dimanche soir sur BeIN Sports, le sélectionneur des Bleus n'a pas mâché ses mots à l'égard du milieu de terrain du PSG... qui avait snobé une place de réserviste lors du dernier Mondial.

Le milieu de terrain Adrien Rabiot et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, le 22 mars 2018 à Paris.
Le milieu de terrain Adrien Rabiot et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, le 22 mars 2018 à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

"J'ai l'impression que vous me parlez d'un joueur qui a été très bon avec l'équipe de France." Au moins, c'est clair : six mois après la Coupe du monde, l'ambiance est toujours glaciale entre Didier Deschamps et Adrien Rabiot. Dans une interview qui sera diffusée dans la soirée du dimanche 9 décembre sur BeIN Sports, le sélectionneur des Bleus ne mâche pas ses mots à l'égard du milieu de terrain du PSG, qui avait snobé une place de réserviste lors du dernier Mondial. "Je ne fais pas une fixation, ce n'est pas une punition. Je ne vais pas aggraver la situation, je ne vais pas minimiser la décision qu'il a prise, a lâché le coach. Par rapport aux messages que je porte aux joueurs depuis que je suis devenu sélectionneur en 2012 et ce que représente ce maillot, avoir cette attitude-là et cette décision-là, non !" 

Invité à se prononcer sur un possible retour du joueur Rabiot en équipe de France, Didier Deschamps ne ferme pas la porte... mais n'en pense pas moins. "Regardez les cinq matchs qu'il a faits avec nous. On ne parle pas d'un joueur qui a fait des performances de haut niveau à chaque fois qu'il a été avec nous." Avant d'ajouter :  "L'Equipe de France n'est à personne, quelle qu'elle soit. Ce n'est pas à Adrien Rabiot ou Hugo Lloris ou Blaise Matuidi, c'est le groupe. Et le groupe est toujours au-dessus des individus."