Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : les supporters lyonnais interdits de déplacement pour un match ferme après les actes racistes constatés lors de Marseille-Lyon

Lors de la rencontre initiale entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais, finalement annulée après le caillassage du bus de l'OL, des supporters rhodaniens avaient été filmés commettant des actes racistes en tribune.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les supporters de l'Olympique Lyonnais dans les tribunes du stade Vélodrome le 29 octobre 2023. (SIPA)

Alors que le coup d'envoi du match reporté OM-OL venait d'être donné, mercredi 6 décembre à 21 heures, la Ligue de football professionnel a annoncé que les supporters de l'Olympique Lyonnais seront interdits de déplacement lors du prochain match à l'extérieur de leur club. Certains avaient été filmés en train de réaliser des saluts nazis et des mimiques de singe le 29 octobre dernier au stade Vélodrome, en marge de la rencontre reportée en raison du caillassage du bus lyonnais. 

La commission de discipline de la LFP a donc décidé de la "fermeture pour quatre matchs dont trois avec sursis de l'espace visiteurs pour les prochaines rencontres disputées à l'extérieur par l'Olympique lyonnais". L'instance a pris en compte "des éléments tangibles apportés par l'OL", dont les plaintes nominatives du club à l'encontre de supporters identifiés. Cette décision intervient au lendemain de l'interpellation de trois supporters lyonnais, placés en garde à vue à Marseille dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Marseille pour "provocation à la haine raciale et injures à caractère racial".

L'OL, dont les fans étaient déjà interdits de déplacement à Marseille mercredi soir, se déplaceront donc à Monaco sans supporters le 15 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.