Cet article date de plus de six ans.

Il n'y aura plus que deux clubs relégués en 2016

Réunie en conseil d'administration, la Ligue de football professionnelle (LFP) a voté à la quasi unanimité le principe de deux montées/deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2, contre trois actuellement. Réforme applicable à l'issue de la saison 2015/2016.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Il y aura moins de chances de monter, et moins de risque d'être relégué la saison prochaine en Ligue 1 et en Ligue 2 © PHOTOPQR/OUEST FRANCE)

La mesure, soutenue également par l'Union des clubs professionnels de football (UCPF), doit également entrer en vigueur entre la Ligue 2 et le National, mais pour cela il faut encore l'approbation de lla Fédération Française de Football (FFF), qui a en charge la gestion du National. 

Plus de sécurité pour les investisseurs

La réforme était recommandée par un rapport sur  la compétitivité du football français, rédigé par deux anciens dirigeants du club de Rennes, Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin. Elle vise à "moderniser  le football français " selon Frédéric Thiriez, le président de la LFP.

"L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées, trois descentes, c'est trop ", précise-t-il.

"c'est une mesure de sécurité de limiter à deux montées plutôt qu'à trois", Jean-Louis Triaud, président du FC Girondins de Bordeaux
écouter
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.