Cet article date de plus de sept ans.

Hommage aux victimes : la Marseillaise retentira bien à Furiani

La Marseillaise retentira bien au stade de Furiani en hommage aux victimes des attentats de Paris, a annoncé samedi le club de Bastia après qu'une polémique a éclaté à ce sujet. Le derby contre le Gazélec Ajaccio prévu initialement ce samedi à 20h, a dû être reporté à dimanche à cause des conditions météo.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les supporteurs de Bastia dans leur tribune lors d'un match de Coupe de la Ligue. Photo d'illustration © Maxppp)

Fin de l'incertitude sur l'interprétation de la Marseillaise en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre avant le derby entre le Sporting club de Bastia (L1) et le Gazélec d'Ajaccio qui devait avoir lieu samedi soir mais qui a dû être reporté à cause des conditions météo. L'hymne national retentira bien au stade de Furiani, ont annoncé les dirigeants du Sporting, en demandant "que cessent sur le champ les polémiques inutiles et récupérations politiciennes diverses qui ont hélas précédé ce derby corse".

Les deux chants seront interprétés avant le match, explique le vice-président du SCB, Jo Franceschini

Une polémique était née après la diffusion du programme de l'avant-match stade Armand Cesari à Furiani, programme où ne figurait pas spécifiquement la diffusion de la Marseillaise, et ce en dépit des instructions du président de la Ligue professionnelle d'interpréter l'hymne avant tous les matches de championnat. Y figurait en revanche l'hymne corse, le "Dio Vi Salve Regina" (Dieu bénissez la Reine), dédié à la Vierge, dont le club avait rappelé qu'il était aussi "un chant sacré par lequel depuis des siècles la Corse rend hommage aux défunts, en accompagnant leurs familles dans le deuil et dans la douleur".

Le match reporté à dimanche

La Ligue de football de football professionnel (LFP) a annoncé que la rencontre se tiendrait dimanche à 14 heures. L'ensemble de la Corse a été placée vendredi en vigilance orange en raison de vents violents qui ont soufflé dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à 191 km/h et de tempêtes prévus jusqu'à dimanche, a indiqué Météo-France.

A LIRE AUSSI ►►► Foot : le derby Bastia-Ajaccio reporté à cause du vent, polémique autour de la Marseillaise

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.