Cet article date de plus de huit ans.

Hatem Ben Arfa bientôt au PSG ?

Le milieu de terrain de 29 ans qui évoluait à Nice la saison dernière devrait s'engager avec le Paris Saint Germain, selon le journal l'Equipe. Un contrat de trois ans l'attend dans le club de la capitale.
Article rédigé par Sébastien Hazard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Hatem Ben Arfa, milieu de terrain de l'OGC Nice, devrait s'engager avec le PSG © MaxPPP)

Ce serait donc finalement Paris. Annoncé un peu partout cet été, tout près de se rendre à Barcelone, puis proche de Séville où un contrat l'attendait, Hatem Ben Arfa opterait donc finalement pour le Paris Saint Germain.

De loin le meilleur joueur français du dernier championnat de France, lors de cette saison en Ligue 1, Hatem Ben Arfa a marqué en moyenne un but tous les deux matchs. Même si, de toutes façons, avec lui ça n'a jamais été une question de talent. Techniquement, Hatem Ben Arfa a toujours été considéré comme le plus doué de sa génération au moins dans l'hexagone.

En résurrection à Nice la saison passée 

Mais, jusqu'à cette saison pleine à Nice, son problème à Lyon , Marseille, Newcastle ou Hull City c'était la régularité. Un but exceptionnel de temps en temps puis plus rien au  moins jusqu'à sa rencontre avec Claude Puel, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice. Six mois d'attente avant de pouvoir disputer son premier match, mais une véritable résurection.

Selon le journal l'Equipe, le PSG miserait donc sur lui pour franchir un pallier en ligue des champions, et, lui, sur Paris pour montrer qu'il peut s'épanouir et convaincre aussi dans un grand club européen. 

A LIRE AUSSI ►►► Deschamps délivre sa liste des 23 pour l'Euro : Ben Arfa réserviste 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.