France-Ukraine : les jeunes premiers mènent la danse
La fougue plus que l’expérience. Soucieux de faire oublier le très morose match nul (1-1) contre la Biélorussie vendredi dernier, le sélectionneur Laurent Blanc avait décidé de mettre en avant des jeunes pousses sur le terrain pour ce match amical face à l’Ukraine. Et il peut être content de son choix. En s’imposant 4 buts à 1 sur la pelouse de Dontesk, l’équipe de France s’est rassurée et plusieurs jeunes joueurs, comme Kevin Gameiro, Marvin Martin ou encore Younès Kaboul, ont marqué des points pour leur première sélection.
Après une première période soporifique, ce sont pourtant les Ukrainiens qui ont ouvert le score (53e). Un avertissement bien reçu par Kevin Gameiro. L’attaquant de Lorient égalise immédiatement et marque ainsi son premier but en bleu. De quoi décomplexer deux autres néophytes. En toute fin de rencontre, Marvin Martin et Younès Kaboul, sélectionnés pour la première fois, ont eux aussi marqué sur la pelouse ukrainienne. Le Sochalien Martin s’est offert un doublé (87e et 90e+2) et Younès Kaboul un but de la tête (89e).
L’équipe de France a encore une chance de montrer ses muscles avant de partir en vacances pour l’été. Ce sera jeudi à Varsovie contre la Pologne, co-organisatrice du championnat d'Europe avec l’Ukraine en 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.