France/Arménie : blessé à la cheville, Paul Pogba ne jouera pas
Mercredi soir (20h45), la France se confronte à l'Arménie à l'Allianz Arena de Nice. Un nouveau match de préparation à l'Euro 2016, pour lequel Didier Deschamps espère confirmer les bonnes performances de septembre. Les Bleus étaient sortis victorieux de leurs matchs contre le Portugal et la Serbie.
[FOOT] Début de l'entraînement pour @equipedefrance à l'@AllianzRiviera. #FRAARM #FBsport pic.twitter.com/q2SZPPEZ49
— France Bleu Azur (@francebleuazur) October 7, 2015
Pogba forfait après une entorse
Arrivés mercredi à Nice, l'équipe de France de football a entamé une séance d'entraînement. Mais elle a tourné court pour le milieu Paul Pogba. Il s'est fait une entorse à la cheville et a dû déclarer forfait jeudi matin pour les rencontres France/Arménie et France/ Danemark (dimanche). Ce mercredi, il pourrait bien être remplacé par Yohan Cabaye, aux côtés du revenant Lassana Diarra et de Blaise Matuidi. Didier Deschamps, l'entraîneur, n'a pas souhaité appeler de joueur pour les remplacer dans le groupe.
Entorse de stade 1 de la cheville droite pour Paul Pogba lors de la séance d'hier. Forfait pour #FRAARM et #DANFRA pic.twitter.com/ifAX8KpziJ
— Equipe de France (@equipedefrance) October 8, 2015
Une minute de silence en hommage aux victimes des intempéries
Hugo Lloris a annoncé mercredi, en conférence de presse, qu'une minute de silence allait être respectée au début de la rencontre. "J'ai été très touché affecté par cette catastrophe", a souligné le gardien de buts originaire de Nice faisant référence aux intempéries de samedi dernier qui ont fait 20 morts et deux disparus dans les Alpes-Maritimes. Le sélectionneur espère apporter avec ce match une "bouffée d'oxygène" aux azuréens amateurs de foot : "On pourra pas enlever la douleur, la peine de ceux qui ont perdu des personnes proches et chers. Ca sera une parenthèse, la plus joueuse possible" . Pour l'instant, plus de 26.000 places ont été vendues sur les 30.000 que compte l'Allianz Arena.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.