Football : Palmeiras conserve la Copa Libertadores en battant Flamengo

Pour la première fois depuis 2000-2001, une équipe conserve sa couronne dans la Copa Libertadores.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de Palmeiras, Danilo et Felipe Melo, tout à leur joie après la victoire en finale de la Copa Libertadores, face à Flamengo le 27 novembre 2021. (MATILDE CAMPODONICO / AP)

Le club brésilien de Palmeiras a réussi le doublé en battant Flamengo (2-1), après prolongation, en finale de la 62e Copa Libertadores de l'histoire, et remporte une troisième couronne après ses succès en 1999 et 2020, samedi 27 novembre au stade Centenario de Montevideo.

Le club de Sao Paulo, déjà titré l'an passé contre une équipe brésilienne, Santos (1-0), devient la première équipe à conserver son titre depuis les Argentins de Boca Juniors (2000 et 2001). Palmeiras rejoint le Sao Paulo FC, Santos et Gremio au panthéon des équipes brésiliennes ayant remporté trois Copas Libertadores.

Raphael Veiga a ouvert la marque dès la 4e minute et Gabigol a égalisé pour Flamengo à la 72e, poussant les équipes en prolongations. C'est Deyverson, rentré en jeu à la 90 minute, qui est devenu le nouveau héros du "Verdao" en profitant d'une erreur défensive à la 94e minute.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.