Football : Lyon accroche la 3e place de Ligue 1, Troyes relégué
La 38e et dernière journée de Ligue 1 a livré son verdict. L'Olympique lyonnais gagne son ticket pour les préliminaires de la Ligue des champions. Troyes accompagne Nancy et Brest en Ligue 2.
Lyon s'est imposé face à Rennes (2-0), dimanche 26 mai, et termine à la troisième place de Ligue 1, derrière Paris et Marseille. Le club du Rhône obtient donc son ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, à l'issue de la 38e et dernière journée.
Avec 30 buts, Ibrahimovic égale le record de Papin
Devant eux, le PSG a fini sa saison en beauté, avec une victoire 3 à 1 sur le terrain de Lorient. Au passage, Zlatan Ibrahimovic a marqué son 30e but de la saison, égalant le record de Jean-Pierre Papin, établi lors de la saison 1989-1990. Lors du même match, Ludovic Giuly a tiré sa révérence, après 401 matchs disputés en Ligue 1. Marseille a concédé le nul face à Reims, mais le club était déjà assuré de terminer à la deuxième place.
Lille perd sa place en Ligue Europa
Grâce à sa victoire à Ajaccio (2-0), Nice termine quatrième du classement et se qualifie pour la Ligue Europa. Grands perdants, Lille et Saint-Etienne, qui ont fait match nul (1-1), dans une rencontre de la dernière chance.
Pour finir sur le, podium, il fallait absolument s'imposer, tout en espérant un faux pas de Lyon à domicile contre Rennes. Lille peut s'en mordre les doigts, puisqu'avec leur sixième place, les Nordistes ne disputeront même pas la Ligue Europa.
Troyes accompagne Nancy et Brest en Ligue 2
En queue de classement, Troyes s'est incliné sur le terrain de Valenciennes (2-1) et sera donc relégué en Ligue 2, en compagnie de Nancy et Brest.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.