Football : les féminines de l'OL et du PSG s'affrontent à Cardiff

Grande première dans l'histoire du foot féminin.Deux équipes françaises s'affrontent ce jeudi 1er juin à Cardiff (Royaume-Uni) pour la finale de la Ligue des Champions. Les sœurs ennemies de Lyon et du PSG s'opposent.

France 3

Pour la première finale franco-française de la compétition, le stade de Cardiff est aux couleurs de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint Germain. Dans le centre-ville la coupe trône pour les amateurs de photos. L'OL, championne de France, tenante du titre en national et en Ligue des Champions, elle entame son dernier entrainement avec Gérard Prêcheur, motivé comme jamais. "On a un défi exceptionnel, on peut faire deux triplets consécutifs, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire du football", explique-t-il. De son côté, Paris a tout à gagner.

"Ce serait exceptionnel"

Le PSG avait échoué la saison dernière. Mais l'équipe a un atout, Patrice Lair, qui connait tout de l'équipe lyonnaise. C'est bien lui qui les entraînait à l'OL auparavant. "On est prêt et je crois que l'on peut faire quelque chose d'extraordinaire. Pour la première fois le trophée à Paris ce serait quelque chose d'exceptionnelle", indique-t-il. Entre Paris et Lyon, la rivalité est à fleur de peau. Le match de ce jeudi 1er juin risque de réchauffer le stade de Cardiff. L'OL fera tout pour remporter sa quatrième Ligue des Champions. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Eugénie Le Sommer (à droite) et Irene Paredes, le 13 mai 2017 lors du choc OL-PSG en D1.
Eugénie Le Sommer (à droite) et Irene Paredes, le 13 mai 2017 lors du choc OL-PSG en D1. (MAXPPP)