Football : Neymar a trouvé un accord pour un contrat de 2 ans avec le club saoudien d'Al-Hilal
Neymar s'en va. Déjà dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a signé un accord avec le club de foot saoudien Al-Hilal pour deux ans, a appris dimanche 13 août franceinfo auprès d'une source au sein de l'entourage du joueur, confirmant une information du journal L'Equipe.
Le Paris Saint-Germain et la formation saoudienne sont en instance de "finalisation de l'accord", ajoute cette même source, qui sera au-dessus de 60 millions d'euros, ce qui constituera la vente la plus élevée de l'histoire du PSG.
Un nouveau record pour Neymar, arrivé à Paris depuis Barcelone en 2017 pour 222 millions d'euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, il a été reçu cette semaine par le conseiller football Luis Campos et l'entraîneur Luis Enrique. Il lui a été signifié qu'il ne faisait plus partie du projet sportif du Paris Saint-Germain.
Le FC Barcelone était également intéressé par sa venue
Neymar avait déjà demandé officiellement à quitter le club, selon les informations de France Bleu Paris.
Outre l'Arabie Saoudite, le FC Barcelone, son ancien club, était intéressé par sa venue, tout comme le club de MLS des Los Angeles Galaxy, confirme une autre source à franceinfo. Neymar avait même pris des renseignements concernant la Ligue où évolue désormais Lionel Messi. Mais le marché des transferts a fermé ses portes le 2 août dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.