Football : la France s'incline face au Japon en match amical

Les Bleus se sont inclinés 1-0 face au Japon au Stade de France, vendredi 12 octobre. De quoi nourrir quelques inquiétudes avant d'affronter l'Espagne mardi, lors des éliminatoires pour le Mondial 2014.

Karim Benzema n\'est pas parvenu à trouver le chemin des filets face aux Japonais, vendredi 12 octobre.
Karim Benzema n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets face aux Japonais, vendredi 12 octobre. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

FOOT - C'est la première défaite des Bleus sous l'ère Didier Deschamps, depuis la nomination du sélectionneur cet été. La France s'est inclinée 1 à 0 face au Japon, en match mical au Stade de France, vendredi 12 octobre. Un résultat inquiétant à quatre jours d'un match décisif contre l'Espagne, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

Avec 60% de possession de balle et quatorze tirs pour seulement trois cadrés, la France a joué de maladresse, comme l'expliquent nos confrères de Francetv Sport. Ce match contre le champion d'Asie était pourtant censé servir de répétition avant le déplacement à Madrid. Mais le Japon s'est offert une victoire de prestige grâce à un contre mené à toute allure par le joueur de Manchester United, Shinji Kagawa, conclu par Yasuyuki Konno à la 88e minute.

"Cela arrive dans le football, ce n'est pas toujours celui qui domine qui gagne. On le voit à nos dépens ce soir", a expliqué Didier Deschamps après la rencontre. "Vous savez ce qui nous attend. On va pas s'attarder plus que ça sur ce match. On va essayer de récupérer et bien préparer le rendez-vous de mardi".