Cet article date de plus de neuf ans.

Football : la France bat la Serbie (2-1) en match amical, avec un doublé de Matuidi

Le joueur du PSG a inscrit deux buts coup sur coup, grâce notamment à une belle reprise de volée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Blaise Matuidi célèbre un but en amical contre la Serbie, lundi 7 septembre 2015 à Bordeaux (Gironde). (FRANCK FIFE / AFP)

C'est l'homme du match, sans nul doute. Blaise Matuidi s'est offert un joli doublé avec les Bleus, lundi 7 septembre au stade Matmut Atlantique de Bordeaux (Gironde). Grâce à lui, la France a obtenu une victoire méritée face à la Serbie (2-1), en match amical. Buteur de la tête dès la 9e minute, sur un centre impeccable de Bacary Sagna, le joueur parisien a épaté la galerie, quelques minutes plus tard (25e), avec une volée puissante dans la lucarne.

Des Français parfois maladroits

Pour cette rencontre, Didier Deschamps avait décidé de repasser en 4-3-3 et de changer six titulaires par rapport au match de Lisbonne. Tout au long de la première période, les Bleus ont multiplié les occasions et l'addition aurait pu être plus lourde pour les Serbes, mais c'était sans compter sur la maladresse d'Olivier Giroud. Peu en vue, les Serbes ont toutefois réduit la marque avant la mi-temps, avec une frappe écrasée d'Aleksandar Mitrovic, détournée par un défenseur français (39e). En seconde mi-temps, le rythme est un peu retombé, laissant la Serbie croire jusqu'au bout à l'égalisation. Très remuant dans cette rencontre, Antoine Griezmann a manqué de peu l'occasion de corser l'addition, avec un tir repoussé par le poteau gauche (52e).

Malgré son manque de réalisme, la France a assuré l'essentiel. Trois jours après leur victoire obtenue au Portugal, les Bleus de Deschamps connaissent enfin une embellie, après une fin de saison marquae par trois défaites (Brésil, Belgique, Albanie) en quatre matchs. Pourvu que ça dure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.