Football féminin : les Bleues prêtes à l'exploit contre l'Allemagne
Les Bleues se mesurent à la redoutable Allemagne ce vendredi 26 juin au Canada. L'engouement autour des joueuses est indéniable.
Les Bleues sont à un tournant. Ce vendredi 26 juin, à Montréal (Canada), les joueuses de Philippe Bergeroo disputent leur quart de finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne à partir de 22 heures (heure française). L'adversaire est coriace, mais les Françaises n'ont pas peur.
Arnaud, petit frère de Marie-Laure Delie - attaquante et meilleure buteuse des Bleues depuis le début du Mondial -, est gonflé à bloc et assure que sa soeur l'est autant. "Elle m'a dit qu'elle était prête à affronter cette équipe d'Allemagne et à gagner", confie-t-il à France 2.
Le nombre de licenciées à exploser
La réussite des joueuses de l'équipe de France a des répercussions parmi les jeunes Françaises. Le nombre de licenciées à explosé ces derniers temps. Ce soir, les petites footballeuses vont suivre le défi de leurs aînées au Canada. Une victoire contre l'Allemagne ferait entrer un peu plus les Bleues dans le coeur des fans de ballon rond.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.