Cet article date de plus de neuf ans.

Football : en match amical, la France bat le Danemark 2-1

Un doublé d'Olivier Giroud, à la 4e puis à la 6e minute : les Bleus étaient très bien partis... Les Danois n'ont réussi à marquer qu'à la toute fin de la rencontre, dans les arrêts de jeu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lors du match face à l'Arménie, le 8 octobre (photo d'illustration) © REUTERS/Eric Gaillard)

Sans Karim Benzema, qui avait marqué deux des quatre buts face à l'Arménie jeudi dernier, les Bleus ont quand même fait plus que bonne figure... L'Équipe de France confirme donc sa bonne forme du moment en allant  s'imposer au Danemark (2-1) trois jours après le succès contre l'Arménie (3-0). C'est la 4e victoire consécutive pour les Bleus avec seulement deux buts encaissés durant cette série.

Dans le match disputé à Copenhague dimanche soir, la France s'est mise très tôt à l'abri avec un doublé d'Olivier Giroud en 6 minutes de jeu. Aligné aux côté d'Anthony Martial et Antoine Griezmann, le Gunner a fait preuve de réalisme dans ce match avec la complicité involontaire du gardien danois Kasper Schmeichel.

En deuxième période, Giroud a manqué le triplé lors d'un duel perdu face à ce même dernier rempart.

En toute fin de match, Sviatchenko a réduit le score d'un magnifique tir croisé des 20 mètres dans la lucarne de Mandanda.

Au mois de novembre, les Bleus auront fort à faire dans leur série de matches amicaux contre l'Allemagne et l'Angleterre, les 13 et 17 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.