Football : David Trezeguet s'engage avec le club argentin des Newell's Old Boys

L'attaquant français quitte River Plate mais reste en Argentine pour rejoindre les Newell's Old Boys. Il sera présenté à la presse lundi après-midi.

(Marcos Brindicci Reuters)

A 35 ans, David Trezeguet n'a pas encore l'intention de raccrocher les crampons. Le champion du monde (1998) et d'Europe (2000) s'est engagé pour un an avec les Newell's Old Boys, champions d'Argentine en titre. Le joueur doit être présenté à la presse argentine ce lundi soir.

Toujours apte à jouer

Une incertitude planait quant à son état de santé, puisque l'attaquant français est éloigné des terrains depuis le 30 mars dernier et une blessure au genou. David Trezeguet a subi un examen médical très complet qui a convaincu les dirigeants des Newell's Old Boys de lui faire confiance.

Après un an et demi sous les couleurs de River Plate, le joueur reste donc en Argentine. Entre janvier 2012 et mars 2013, il a disputé 38 matchs et inscrit 17 buts avec le club de Buenos Aires. Il a notamment joué un rôle clef dans la remontée de l'équipe en première division, il y a un an.

Avec Thierry Henry (35 ans, Red Bulls New York), David Trezeguet est le seul champion du monde français toujours en activité.