Football : Christopher Maboulou, ancien joueur de Châteauroux, Bastia et Nancy décède à l'âge de 30 ans

Le footballeur a fait un malaise cardiaque au cours d'un match entre amis, dans son quartier de Montfermeil.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le milieu de terrain de Bastia Christopher Maboulou (à droite) fait la fête après avoir marqué un but lors du match de football français de L1 entre Bastia et Monaco à Bastia (Corse), le 25 octobre 2014. (PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP)

Christopher Maboulou, ancien joueur de la Berrichonne de Châteauroux, du SC Bastia et de l'AS Nancy Lorraine, est décédé dimanche 10 janvier à l'âge de 30 ans. Le milieu de terrain a fait un malaise cardiaque au cours d'un match entre amis, sur un petit terrain de football du bois Formigé, dans son quartier de Montfermeil, sa ville natale dans laquelle il a fait ses premières gammes de footballeur.

Sur Twitter, le Sporting Club de Bastia "présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses amis", le groupe de supporters de Socios de Nancy présente également ses "condoléances", quand l'ancien président de La Berrichonne de Châteauroux Michel Denisot exprime ses "pensées" pour les proches du joueur.

Des problèmes cardiaques

En 2011, au début de sa carrière professionnelle avec la Berrichonne de Châteauroux, des problèmes cardiaques avaient été décélés chez lui. Christopher Maboulou avait dû raccrocher les crampons pendant deux ans avant d'obtenir un feu vert médical pour reprendre le cours de sa carrière.

Christopher Maboulou a disputé 29 matchs de Ligue 1 et 58 de Ligue 2 au cours de sa carrière. En janvier 2020, juste avant l'arrêt des championnats à cause du Covid-19, il s'était engagé pour une pige avec Thonon-Évian en Régional 1. Il n'avait pas prolongé avec le club haut-savoyard à la reprise des championnats l'été dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.