Cet article date de plus de six ans.

Football : "Amoureux foot", le livre de souvenirs de Jacques Vendroux

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Football : "Amoureux foot", le livre de souvenirs de Jacques Vendroux
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jacques Vendroux est pour beaucoup la voix du foot à la radio. De la Coupe du Monde de 1998 à la Coupe d'Europe gagnée par l'OM, il a vu et commenté les événements les plus marquants du foot français. Il se raconte dans son nouveau livre : "Amoureux foot".

"Amoureux foot" est un livre de souvenirs à la fois personnels et extraordinaires. "Moi j'avais un rêve au départ : être le meilleur gardien de but du monde. Quand j'ai vu que ce n'était pas possible, j'ai reporté cette passion du football sur un journaliste. Je voulais devenir Thierry Roland", explique Jacques Vendroux. Thierry Roland devenu son ami par la suite en l'accueillant en 1966 à l'ORTF.

Un livre de souvenirs

Dans son livre "Amoureux du foot", le journaliste sportif livre des anecdotes vécues en 50 ans de carrière de commentateur. "Le meilleur souvenir c'est 98 quand on termine les cinq dernières minutes avec comme consultant Yannick Noah, Alain Delon dans la tribune de presse, c'était extraordinaire", explique Jacques Vendroux. De beaux moments, mais aussi des souvenirs douloureux comme la catastrophe de Furiani en 1992, l'effondrement d'une tribune d'un stade. "J'ai une gêne terrible dans cette histoire, pourquoi moi et pas les autres ?", confie le journaliste. Un livre passionnant pour les amoureux du football et les amateurs des petites et grandes histoires de ce sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.