Cet article date de plus de six ans.

Foot : "Vive la France !", lance Ibrahimovic au Parc des Princes

L'attaquant du PSG a tenté de rectifier le tir après son gros dérapage verbal de la mi-mars au cours de la célébration du titre de champion de France, remporté par le club.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Zlatan Ibrahimovic le 23 mai 2015 au Parc des Princes à Paris, lors de la célébration du titre de champion de France remporté par le PSG. (JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA / AFP)

C'est une tentative pour se faire un peu pardonner. "Vive la France !", s'est exclamé l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, samedi 23 mai en fin de soirée. Il s'adressait au public du Parc des Princes, lors de la célébration du titre de champion de France du PSG.

Alors que le speaker du stade lui demandait si son prochain objectif était de battre le record de buts à Paris, pour l'heure encore détenu par Pedro Miguel Pauleta, Ibrahimovic a répondu que "ce n'est pas pour tout de suite". C'est ensuite qu'il a crié "Vive la France !", recevant une longue ovation du public.

Une déclaration pour rattraper son dérapage de la mi-mars

Forfait pour le dernier match de championnat remporté contre Reims (3-2), "Zlatan" a finalement attendu cet instant de fête pour rectifier le tir après son gros dérapage verbal de la mi-mars. Au soir de la défaite à Bordeaux (3-2), il avait lâché : "Je joue depuis 15 ans et je n'ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite même pas le PSG ! Nous sommes trop bons pour vous tous !"

Face au tollé provoqué et aux réactions d'une partie de la classe politique française, le joueur suédois avait prononcé de timides excuses dans un enregistrement vidéo le lendemain. Il avait été suspendu quatre matchs pour ces insultes, une sanction adoucie et ramenée à trois matchs par la suite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.